Afin d’assurer la mise en cohérence des projets, LEWAP assure un travail d’identification et de cartographie des projets mis en œuvre au Liban (atlas des projets).
De nombreux acteurs locaux et internationaux interviennent dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Liban. Afin de favoriser l’identification et la mise en relation de ces acteurs, LEWAP alimente un annuaire des acteurs du secteur (annuaire).
Il existe une multitude et une diversité de documents relatifs au secteur de l’eau et de l’assainissement au Liban. Le caractère épars de ces informations rend leur accès difficile pour les acteurs du secteur. Première base de données documentaire du secteur de l’eau au Liban, LEWAP assure le recensement et la mise à disposition en ligne des documents produits. En accès libre, ces documents sont disponibles en anglais, arabe et français (documents).
Une lettre d’information bimestrielle est diffusée aux mille acteurs référencés dans la base de données. Cette lettre d’information porte sur l’actualité institutionnelle du secteur, les nouveaux projets, les dernières publications, les rencontres organisées et à venir. Disponible en trois langues, cet outil est à la disposition de tout acteur souhaitant contribuer à la diffusion d’informations (lettres d’information).
Un travail de synthèse sur les thématiques et enjeux clefs du secteur est effectué par LEWAP. Ces synthèses thématiques sont le produit de recherches bibliographiques et d’échanges avec les acteurs du secteur (synthèses thématiques).