Ateliers et groupes de travail

Il existe au Liban un grand nombre d’acteurs intervenant dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Ces acteurs n’ont que rarement l’opportunité de partager leurs expériences.

La plateforme LEWAP organise des rencontres d’échanges afin de favoriser le partage d’expériences et le renforcement de la coordination entre acteurs du secteur.  Des visites techniques sont également organisées en France et au Liban.

Certaines thématiques ont été identifiées comme des thématiques clefs par les acteurs du secteur. Afin de pouvoir mener une réflexion plus en profondeur sur ces thématiques des groupes de travail sont constitués. Ils réunissent une diversité d’acteurs dont l’expertise permet d’enrichir la réflexion sur une thématique afin de dégager des pistes de travail concrètes.

Les réflexions menées dans le cadre des groupes de travail sont restituées lors de réunion d’échanges et font l’objet de production de documents spécifiques.

Les comptes-rendus des ateliers

  • Les services d’eau et d’assainissement au Liban (4 avril 2018 à Lyon). Retrouvez le compte-rendu.
  • Le traitement des eaux usées dans les petites et moyennes communautés ( 8 février 2018 à Beyrouth). Retrouvez la présentation et le compte-rendu.
  • Accompagner les municipalités libanaises dans la définition de leurs besoins et la formulation de solutions pour l’assainissement des eaux usées (6 décembre 2016 à Paris). Retrouvez les présentations et le compte-rendu.
  • L’afflux de réfugiés syriens et ses conséquences sur l’accès à l’eau et à l’assainissement (14 décembre 2015 à Paris). Retrouvez le compte-rendu.

Les comptes-rendus des groupes de travailLa localisation de l’aide internationale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Liban (note de cadrage)